Il existe de nombreuses circonstances qui conduisent malheureusement à la perte de dents.
Comment trouver une solution définitive ici mène à la reprise du sourire? Même en cas d’atrophie sévère du maxillaire, la technique d’implant zygomatique est la réponse la plus efficace. Cependant, il est nécessaire de se tourner vers un professionnel capable de garantir les standards de fonctionnement de haut niveau, combinés à une longue expérience certifiée.
L’un des plus grands avantages des implants zygomatiques concerne la pose d’une prothèse fixe en quelques mois à compter de la fin de l’intervention. Tout cache une condition que le patient soit jugé apte d’un point de vue médical.
C’est un traitement particulièrement adapté aux patients d’atrophie osseuse sévère. À ceux-ci s’ajoutent ceux qui souffrent d’une maladie parodontale sévère, avec peu de résidus osseux.
Comme déjà mentionné, la recherche du professionnel le plus adapté prend du temps et ne doit jamais être sous-évalué. Parmi les experts du traitement des atrophies sévères par la technique des implants zygomatiques si vous trouvez le Dr Roberto Conte.
D’un point de vue académique, un premier jalon a été franchi en 1977, lorsqu’il est diplômé en MÉDECINE et SURGIE à l’Université de Padoue. L’année suivante vient de l’inscription au registre des dentistes de Padoue à partir du 9 juin 1978.
En 1981, a commencé son activité professionnelle en tant qu’implantologue – La suite travaillait comme dentistes dans son propre cabinet et poursuivait la formation spécialisée dans les grandes universités et centres dentaires, tant dans notre pays qu’à l’étranger.
Roberto Conte to en effet terminé les cours d’amélioration des implants chirurgicaux, Il a suivi l’école de Tramonte, Muratori, Pasqualini, Linkow et enfin Branemark. En 2002, a obtenu le diplôme de troisième cycle en implantologie à l’Université de New York avec une thèse sur implant ptérygoïdien.
Il a également participé à des cours de chirurgie implantaire organisés par des experts internationaux de premier plan.Depuis 1996, il a participé à des cours et conférences sur l’installation ptérygoïdien menant des études personnelles et des recherches à la même université de New York.
Depuis 1999, le suit des cours sur le cadavre à l’Université Claude Bernard Lyon 1 avec l’aide du Directeur Prof. Morin élabore et personnalisant le protocole chirurgical de l’implant ptérygoïdien.
Diplômé du cours de spécialité Anatomie des implants à l’Université Claude Bernard Lyon 1.
Maître de conférences au cours de spécialité Anatomie des implants à l’Université Claude Bernard Lyon 1.
Maître de conférences au cours de spécialité d’anatomie des implants Université Jean Monnet Saint Etienne.
Auteur de la publication dans l’European Journal of Implant Prosthodontics – Cerclage des sinus maxillaires et prothèse provisoire immédiate: Présentation de trois cas cliniques.
Auteur de publications sur les cadmos dentaires en Italie, ZMK Zahneilkunde, Management Und Kultur en Allemagne.
Il a présenté des conférences en implantologie en Italie et à l’étranger, à Belgrade à Essen et à l’Université de New York – New York
Coordinateur clinique “NYU Tutor Project in Italy”, New York University College of Dentistry, CDE Italian Graduates Association, Private Practice in Padova – Italy
Président et vice-président du GISI
Membre et conférencier du Cénacle odontostomatologique du Salento.
Le chirurgien a également mis en place une école d’implantologie. C’est au sein de ce lycée de formation pour dentistes qu’il enseigne le cours théorique-pratique de “Rééducation avancée des atrophies sévères avec implants ptérygoïdes et zygomatiques”.
Plus de 43 ans d’activité médicale ont permis au Dr Roberto Conte de traiter des milliers de patients dans toute l’Italie. Les réalisations actuellement, chaque année, plus de 250 réhabilitations d’atrophies sévères en utilisant les techniques les plus avancées d’implantologie endo-osseuse: implantologies ptérygoïdienne, quadrillée et zygomatique.